« Voyage-Rencontres en Équateur avec le CCFD Terre Solidaire »

Saint Sulpice (81)

Vendredi 24 mars 2023 à 20h30 à St-Sulpice (salle René Cassin, place Jean-Jaurès)

Créé par la Conférence des Évêques de France et confié à des laïcs, le CCFD Terre Solidaire a fondé la SIDI, sa filiale financière (Solidarité Internationale pour le Développement et l’Investissement). Ils opèrent dans tous les continents à partir de projets initiés par des partenaires sans possibilités financières accessibles, et validés après des mois d’études.

L’Équateur, en Amérique Latine est un de ces pays ciblés, bien différent de notre Europe par sa latitude, ses hautes altitudes d’habitat, sa mentalité et sa géopolitique bien différentes de notre France ! Pourquoi ce choix comme dans d’autres lieux sera un sujet de débat.

Rendre visite physiquement à ces partenaires revêt en tout cas une importance capitale pour eux et cela les a interrogés, comme pour nous qui sommes souvent percutés par leur vécu !

On touche du doigt par cette confrontation à leur existentiel que nous vous exposerons, que « tout est lié » et que nous sommes dans une interdépendance.

À partir d’un montage-diaporama, nous serions heureux de vous partager ces rencontres multiples avec tous les questionnements suscités au nom de notre foi au Christ. Un incontournable temps d’échange-débat suivra donc notre présentation.

Paulette, Mireille et André