Urbain Jalencques : rencontre à la librairie Siloë

Albi, librairie Siloë (18 rue Augustin-Malroux)

La résistance non armée de chrétiens face aux totalitarismes et à la persécution des juifs en France et en Midi Toulousain.

Urbain Jalenques, historien aujourd’hui retraité, avait initié en 2018 une série de conférences autour d’une résistance généralement ignorée ou mal connue : la résistance spirituelle pendant la seconde guerre mondiale, dans laquelle un certain nombre de catholiques ont pris une large place.

Il a eu à cœur de rassembler sous forme de cahier les contributions de trois auteurs pour lutter contre la méconnaissance et l’oubli :

• le Père Edouard Divry, dominicain de la Province de Toulouse, Maître en philosophie et docteur en théologie,
  • Philippe Foro, maître de conférence en histoire contemporaine à l’université Toulouse Jean Jaurès
  • et Jean-Claude Meyer, docteur en droit et en théologie.

Urbain Jalenques viendra à la librairie Siloë le vendredi 26 mai, pour partager le fruit de son travail.