Conférence : « Fin de vie : peut-on choisir sa mort ? »

Castres, Notre-Dame d'Espérance (1 bd Giraud)

« Je veux choisir ma mort, c’est ma liberté ! » Cette parole de personne bien portante témoigne du décalage avec la réalité de ce que vivent les malades à l’approche de leur fin de vie. Laissons la paroles aux soignants !

Une soirée en visioconférence est organisée, avec différents intervenants :

• Dr Jean-Marie Gomas, l’un des fondateurs du mouvement des soins palliatifs, médecin généraliste, gériatre, enseignant, ancien responsable d’une Unité Douleurs Chroniques et Soins Palliatifs à Paris.
  • Dr Pascale Favre, médecin, diplômée d’un DEA de droit de la santé. Doctorante en philosophie, elle est l’auteur en 2020 d’un mémoire de recherche en éthique médicale sur la position du médecin dans l’acte euthanasique.
  •  Me Erwan Le Morhedec est avocat, blogueur sous le nom de Koz, chroniqueur à La Vie  et auteur de Fin de vie en République (Éditions du Cerf 2022). Membre du comité scientifique du collectif « Plus digne la vie » depuis 2008, il a accompagné plusieurs associations de soins palliatifs.