120 ans de l’ordination de Mgr Louis-Marie Galibert

Notre-Dame de la Drèche
Mgr Pierre-Louis-Marie Galibert

à la mémoire de Mgr Louis-Marie GALIBERT
(Tiers-Ordre-Régulier de saint François d’Assise)

Grande figure tarnaise, missionnaire au Brésil, Mgr Louis-Marie Galibert est né le 31 décembre 1877 à Anglés (81), ordonné prêtre le 24 juin 1902. Il part en 1905 pour la Mission au Mato-Grosso, province du Brésil. Le 15 août 1915, il sera nommé évêque du diocèse Saint-Louis de Cacéres. Durant 40 ans d’épiscopat, il va parcourir cet immense diocèse dont la superficie est de 903 358 km2. Il va à la rencontre des plus pauvres, les ouvrant sur un monde nouveau et semant le bien et la paix.

Pour des raisons de santé, il se retire à la Drèche en juin 1955. Il s’éteint le 24 décembre 1965 et repose dans une chapelle du sanctuaire.

Il a été déclaré vénérable le 22 mai 1997. Régulièrement des intentions de prière lui sont confiées.

A l’occasion du 120e anniversaire de son ordination sacerdotale, une messe sera célébrée ce vendredi 24 juin à 10h à sa mémoire au Sanctuaire de Notre Dame de la Drèche.

Cette célébration est ouverte à tous et sera clôturée par le verre de l’amitié.