Colloque : « Je te montrerai le chemin du ciel »

Ars-sur-Formans
Du au

Les inscriptions sont ouvertes pour notre prochain colloque : « Je te montrerai le chemin du ciel »

Retraite en famille du 28 octobre au 1er novembre 2023 à Ars-sur-Formans, le village du curé d’Ars.

Information / contact / Inscription

——————

Chaque année à la Toussaint, nous organisons un colloque familial sur la sainteté recherchée en famille.

Une véritable retraite permettant un ressourcement auprès des grands saints, dans les hauts lieux chrétiens de France.

Les parents suivent un ensemble de conférences sur le thème tandis que les enfants sont répartis de 4 à 20 ans dans des groupes avec des activités propres à leurs âges. Un service garderie est proposé pour les 0-3 ans.

Les enfants sont pris en charge par des communautés apostoliques invitées pour l’occasion. La variété des communautés permet de découvrir différents visages de l’Église catholique.

• Des communautés religieuses

Les enfants sont pris en charge par des communautés religieuses matin et après-midi.

• Prière, enseignements, jeux et détente, visites, marche…
  • Des conférences

Nous vous proposons un parcours de conférences sur le thème central de la sainteté, tout en ayant le souci de le relier à notre société et son actualité.

• Une vraie retraite
  • Messes parfois sans les enfants, Adoration, Confessions prendront place lors de notre colloque.

Il sera rythmé par la vie fraternelle et liturgique vécue avec les prêtres et les communautés présentes avec nous.