Mgr Legrez invité de l’émission « La vie des diocèses »

Dans cette édition de La vie des diocèses, sur KTO TV, Pierre Schmidt reçoit Mgr Jean Legrez, archevêque d’Albi.

Premier sujet abordé : le nouveau réseau de catholiques missionnaires baptisés « Disciples pour la mission » et sa journée de lancement, à Castres.

Puis Monseigneur Legrez a également évoqué la lettre pastorale « Baptisés, tous prêtres, prophètes et rois », publiée à la Pentecôte 2020 à l’issue du premier confinement.

L’émission revient également, en images, sur le renouvellement du vœu des consuls d’Albi qui demandèrent en 1720 la protection des saints Salvi et Roch en 1720, en pleine peste. Trois siècles plus tard, avec l’épidémie sanitaire de Covid19, ce vœu retrouve une actualité forte et a été renouvelé.