Terre d’espérance en pays salvagnacois : « Osons l’espérance »

Salle polyvalente de Grazac

Le CMR (Chrétiens en Monde Rural) propose une rencontre d’acteurs en rural et un partage d’expérience.

• Apport de Jacques ABADIE sociologue rural
  • Echange d’expériences
  • Partage sur le rassemblement « Terre d’Espérance »
  • Quelques paroles du Pape François
  • Verre de l’amitié

Télécharger l’invitation

+ D’INFOS

Nous sommes une équipe CMR (Chrétiens en Monde Rural). Nous sommes des femmes et des hommes qui vivons en pays Salvagnacois. Nous nous retrouvons régulièrement pour échanger et partager, à partir d’un événement vécu, à la lumière de l’Évangile.

En 2022-2023, nous sommes allés à la rencontre de personnes extérieures à notre groupe qui vivent et travaillent dans le Salvagnacois. Nous avons écouté leur histoire personnelle et nous avons tenté de mieux connaître à travers leurs expériences le contexte social et culturel dans lequel nous vivons tous.

Nous avons collecté une douzaine de récits de vie qui expriment la diversité et la vitalité de notre secteur. Notre équipe veut ainsi contribuer à vivre la ruralité d’une manière nouvelle.

Pour nous aider, Jacques Abadie, sociologue rural, nous parlera autour du vivre ensemble en espace rural. Ce rassemblement sera l’occasion de partager ensemble le fruit de nos rencontres.

Nous pourrons rendre compte de l’espérance à cultiver et de la convergence entre vie chrétienne et engagement