À Castres, un repas convivial et œcuménique

Le mardi 17 janvier à la veille de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, nous étions 35 personnes des paroisses catholique et protestante de Castres pour partager un repas convivial.

Après un moment d’accueil par le Père Sènes, chacun s’est présenté : membres du conseil presbytéral, paroissiens, représentants de l’ACAT, du groupe de la JMP (journée mondiale de prière), des focolari, d’Église verte… Chacun étant désireux de vivre cette unité demandée par Jésus dans son testament : « Que tous soient un ».

Après  un temps de méditation proposé par nos frères protestants, le diacre a béni tous les succulents plats préparés par les uns et les autres.

Le pope responsable de la communauté orthodoxe, empêché de nous rejoindre au dernier moment nous a assuré de son unité.

Cette rencontre qui nous a permis de faire connaissance  et de vivre un temps fraternel  s’est terminée par la prière du « Notre Père ».

Nous nous sommes quittés enthousiastes d’avoir vécu ensemble ce temps de partage sachant que nous allons poursuivre cette semaine avec les temps d’échanges de chaire le 21 janvier au Temple, le 28 à l’église St Jean St Louis et sûrement nous retrouver pour d’autres occasions.