Pèlerinage diocésain à Lourdes

Lourdes

Faites tout ce qu’il vous dira

Pèlerinage sous la conduite de Monseigneur Jean Legrez, du 30 juillet au 2 août, avec la participation des divers groupes du diocèse.

Une proposition pour chacun

Lourdes est toujours un temps fort, beau et marquant pour les enfants, qui peuvent facilement s’identifier à la petite Bernadette… Et en même temps, ce pèlerinage est pour les enfants l’occasion de faire une expérience de l’Eglise qu’ils peuvent plus difficilement faire en paroisse, en présence des malades, des hospitaliers, des valides, des jeunes…
Pourquoi ne pas le suggérer comme cadeau de première communion ou comme un temps de pèlerinage en famille, au milieu de l’été ?

D’autre part, l’Hospitalité Diocésaine accompagne les personnes malades et handicapées… Cela nécessite de nombreux bénévoles ainsi que des infirmiers diplômés et des médecins.

Enfin, les pèlerins valides ont aussi un programme qui leur permettra de vivre un temps de ressourcement. Avis aux bonnes volontés !

Pour ceux qui ne disposeraient que d’une journée, des bus seront prévus pour un aller-retour à Lourdes lors de la journée diocésaine le mardi 31 juillet.

Renseignements :

Vous ne pouvez pas venir à Lourdes ?

•  Vous pouvez confier vos intentions de prière aux pèlerins
  • Chaque jour sur RCF Pays tarnais, des temps de prière, des invités et des reportages permettent de vivre le pèlerinage diocésain