Pèlerinage diocésain à Lourdes : inscriptions en cours !

Lourdes
Du au

Pèlerinage sous la conduite de Monseigneur Jean-Louis Balsa, du vendredi 26 au lundi 29 juillet 2024, avec la participation des divers groupes du diocèse.

Une proposition pour chacun

Vous êtes seul, avec un groupe, une chorale, un mouvement, une association ?
Rejoignez -nous pour vivre ce pèlerinage ensemble !

Un pèlerinage adapté aux enfants

Lourdes est toujours un temps fort, beau et marquant pour les enfants, qui peuvent facilement s’identifier à la petite Bernadette… Et en même temps, ce pèlerinage est pour eux  l’occasion de faire une expérience de l’Église qu’ils peuvent plus difficilement faire en paroisse, en présence des malades, des hospitaliers, des valides, des jeunes…
Pourquoi ne pas le suggérer comme cadeau de première communion ou comme un temps de pèlerinage en famille, au milieu de l’été ?

Un temps fort à vivre en pèlerin ou en hospitalier

L’Hospitalité Diocésaine accompagne les personnes malades et handicapées… Cela nécessite de nombreux bénévoles ainsi que des infirmiers diplômés et des médecins.

Enfin, les pèlerins valides ont aussi un programme qui leur permet de vivre un temps de ressourcement.

inscription en paroisse
inscription et règlement des bérets bleus (12-18 ans) : en ligne