Hospitalité du Rosaire

Le Pèlerinage du Rosaire à Lourdes a été créé par les dominicains en 1908. Depuis plus de 100 ans, ce pèlerinage offre ainsi chaque année à des milliers de pèlerins venus de toute la France la grâce d’un temps fort dans leur vie de prière et de foi, un ressourcement pour leur vie spirituelle, un regain de ferveur dans leur dévotion à Notre-Dame.

Parmi les pèlerins malades et bien portants, plusieurs milliers d’hospitaliers et d’hospitalières, accompagnés de plusieurs centaines de professionnels de santé, mettent leur savoir-faire et leur générosité au service de tous. Avec eux, des aumôniers contribuent à l’épanouissement de l’esprit de prière et de charité qui est premier dans les services.

S’occuper des personnes malades

L’Hospitalité du Rosaire est une confrérie naturellement liée à l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes. Elle est animée par le charisme de l’Ordre de saint Dominique et est animée par un souffle qui prend sa source :

• dans la prière des mystères du Rosaire,
  • dans l’élan de la miséricorde envers les pauvres et les souffrants,
  • dans une manière cordiale et chaleureuse de considérer et d’aimer la personne humaine en sa vérité, corps et âme.

Entre deux pèlerinages

Les Hospitaliers du Rosaire entretiennent, en section régionale, des liens étroits avec les communautés dominicaines où ils trouvent un milieu de formation et de partage, une école du service où se vérifie la solidarité avec ceux qui souffrent.

Le prochain pèlerinage du Rosaire aura lieu du 2 au 5 octobre 2019 à Lourdes.

Directeur régional : Sœur Françoise-Marie Beguin, o.p.

Approfondir votre lecture