Dimanche de la Santé et Journée du Malade

Du au

Depuis 1992, l’Église Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade.

Dimanche de la Santé

En France, cet événement se vit en paroisse à l’occasion du Dimanche de la Santé, généralement le dimanche le plus proche du 11 février.
L’Église est présente sur le terrain de l’accompagnement, au sein des aumôneries hospitalières avec ses équipes de bénévoles qui œuvrent aux côtés d’associations laïques où tant de personnes de bonne volonté s’engagent aussi. Encourager tous ces volontaires, qui partout en France dans les plus petits villages et les plus grands hôpitaux, dans la discrétion et la simplicité, se rendent présentes au jour le jour à l’autre, malade, seul, isolé, est l’une des dimensions du Dimanche de la santé.
Les inviter à approfondir leur engagement, à poursuivre leur formation, à donner du sens à ce service et à cette mission aussi.

Ce dimanche préparé en paroisse peut vraiment être l’occasion pour la communauté de renouveler son lien avec les personnes malades.

Dans son message à l’occasion de la XXIXe Journée Mondiale du  Malade, le 11 février 2021, le pape défend les « gestes de don gratuit »… Lire le message du pape François

Des émission à découvrir

Sur KTO TV

• La foi prise au mot « La souffrance » le 07 février à 20h30
  • Reportage témoignage « Guéris nous de l’alcool » le 10 février à 20h30
  • Découvrir la mission de l’aumônier en établissement de soins : vendredi 12 février à 20h30

Sur Le Jour du Seigneur (France 2)

• Magazine le 7 février à 10h30 : « Du côté des soignants » – Roland de Varax, chef du service de réanimation du Centre hospitalier de Mâcon sera l’invité de David Milliat.
  • Messe à 11h : Église Saint-Louis de l’hôpital de Pitié-Salpétrière, Paris 13e, célébrée avec le personnel soignant.
    Les intentions de prières des internautes seront partagées à l’écran et portées pendant la messe. Si nous connaissons des personnes malades, nous pouvons leur téléphoner !