Semaine Missionnaire Mondiale

Tarn et Monde
Du au

La Semaine Missionnaire 2023, du 15 au 22 octobre, aura pour thème :

« Cœurs brûlants, yeux ouverts, pieds en marche ». (Cf Lc 24, 13-35)

Voici le message du Pape François

Pistes pour une réflexion personnelle ou un partage à partir de ce message

La Semaine Missionnaire Mondiale, portée par les Œuvres Pontificales Missionnaires, répond à un triple objectif :

S’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde ;

Prier pour la mission : Journée diocésaine annuelle de prière samedi 7 octobre  ;

Participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’Évangélisation dans le monde.

Du dimanche 15 au dimanche 22 octobre :

• Sur RCF : Témoignages de prêtres, religieux et volontaires laïcs.
    .
  • Dimanche 15 octobre à partir de 14h30 en l’église St-Pierre d’Avits (Castres) : Fête du jubilé de Ste Thérèse de Lisieux
    .
  • Jeudi 19 octobre à 20h30 à Albi : Récit de voyage À la découverte de l’Église de Madagascar, « fille » de deux missionnaires tarnais, par Jackie et Jean-Pierre Valat – Grande salle sous l’église St Jean Baptiste de Rayssac à Albi.

.

• Dimanche 22 octobre: Quête mondiale pour les missions durant les messes de ce Dimanche missionnaire.

Nous sommes ainsi invités à nous mobiliser et à partager pour donner aux jeunes Églises et aux diocèses des pays les plus démunis, les moyens d’agir et de témoigner.

Le projet 2023-2024 lancée par l’Enfance Missionnaire concerne la Thaïlande : les enfants de France soutiendront à Phuket les enfants réfugiés birmans du Centre Bon Pasteur.

——————-

*Découvrez des facettes du quotidien « universel » dans notre diocèse sur le site diocésain  : Pour recevoir la newsletter diocésaine mensuelle, n’hésitez pas à vous inscrire.

*Pour un renseignement, une animation, une participation…, joindre le Service diocésain de la Mission Universelle de l’Église.

Contact : Service diocésain de la Mission universelle de l’Église – Tél/répondeur: 05 63 48 18 49 – missionuniverselle@albi.catholique.fr