4 août 2020 – 4 août 2023 ! Prière du P. Tony Keady

Ce 4 août 2023, le P. Tony, vicaire dans la Paroisse Notre-Dame de l’Assomption et étudiant à l’ICT, nous invite à prier pour son pays :

» Ce soir, à 18h07, nous marquons la troisième année depuis la tragique explosion du port de Beyrouth, le 4 août 2020.

En ce jour de deuil, nous nous souvenons de toutes les vies perdues, de toutes les familles endeuillées au Liban.

Unissons-nous dans une prière pour le Liban, pour que toutes les âmes qui ont été emportées trouvent la paix éternelle.

Prions pour que les blessés guérissent, que les mères en deuil trouvent du réconfort et que les Libanais fatigués retrouvent espoir.

Que le Saint-Sacrement apporte la consolation et la force spirituelle à tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie.

Puissions-nous être témoins du rétablissement du Liban, de sa résilience retrouvée et de son chemin vers la réconciliation et la stabilité.

Que notre amour et notre soutien accompagnent le peuple libanais en ces temps difficiles,

et que la mémoire des victimes de l’explosion du port de Beyrouth demeure à jamais gravée dans nos cœurs,

nous incitant à œuvrer ensemble pour un avenir meilleur pour le Liban. »