Août 2023 : en ministère d’été à Albi, Lisle, Cordes et Lavaur

Pour permettre à des prêtres d’accompagner les JMJistes ou un camp, ou de prendre un temps de congés, quatre paroisses reçoivent un confrère en ministère d’été.

Deux visages connus sont arrivés dans la Paroisse Ste-Madeleine & les Sts-Apôtres et dans la Paroisse St-Théodoric Balat.
Tous deux sont du diocèse de Thiès au Sénégal.

• Le P. Stanislas Faye (que les paroissiens de Saïx avaient accueilli durant l’été 2019) est en mission d’études à Rome depuis un an.
    Il assure ce mois-ci un service pastoral à Albi.

Le P. Stanislas entouré par les prêtres, diacres et secrétaires de la paroisse Ste-Madeleine & les Sts-Apôtres
  • Le P. Éric Ndiolène, curé de la paroisse Saint -François-Xavier-de-Pout, est de retour à Lisle-sur-Tarn.
    Son séjour a commencé… à Lourdes avec les pèlerins tarnais !
Le P. Eric (tunique blanche et verte) avec les prêtres et secrétaires de la paroisse St-Théodoric Balat durant le pèlerinage diocésain à Lourdes

• Le P. Luc Adjaha, de l’archidiocèse de Cotonou (Bénin), vient en France pour la première fois.
    Il déclare :
    « Ce ministère d’été à Cordes dans la Paroisse St-Martin m’offre l’opportunité non seulement de partager ma foi avec des chrétiens d’une autre culture mais aussi d’apprendre d’eux des choses qui me construiront dans la foi ».

• Et dans la Paroisse St-Alain, c’est un prêtre sulpicien, le P. Joseph-Marie Yamb Binam, qui est présent durant ce mois à Lavaur.
    Prêtre du diocèse d’Eséka au Cameroun, il est depuis trois ans formateur au Grand Séminaire de théologie de Douala.

Le P. Joseph-Marie aux côtés du curé de la Paroisse St-Alain

Nous les remercions pour ce service fraternel et leur souhaitons un bon séjour !