Du Bénin à Castres, Carmaux et Brassac ce mois de juillet

« Pendant ce mois de juillet, notre paroisse a la joie d’accueillir à Castres le Père Simplice Passi Massamba pour une aide pendant la période des camps, des JMJ et des congés qui expliquent l’absence ponctuelle des prêtres.

Nous lui souhaitons la bienvenue.

Ce besoin d’aide met en lumière le nombre important de messes et célébrations à assurer dans notre paroisse.

N’hésitez pas à l’inviter à votre table. »

Par ce message sur le feuillet paroissial, les paroissiens ont commencé à faire connaissance avec le P. Simplice, prêtre sulpicien, qui est formateur au Séminaire Saint-Gall de Ouidah.

Le P. Simplice avec le P. Philippe, curé de la Paroisse Ste-Émilie de Villeneuve

Et ce sont aussi des prêtres béninois qui sont arrivés pour ce ministère d’été en juillet :

• le P. Leutias Padonou à Carmaux, dans la Paroisse St-François et Ste-Claire ;

Le P. Leutias, dans l’église Saint-Privat

• le P. Ange Agongnon à Brassac, dans la Paroisse St-Joseph.

Le P. Ange avec Jean-Louis Bru qui le guide sur le vaste territoire paroissial

Tous deux sont prêtres de l’archidiocèse de Cotonou.

« Les gens sont très accueillants et bien sympathiques », déclarait l’un d’eux, peu après son arrivée.

Quelle belle constatation !
Puisse-t-elle se confirmer tout au long de leurs courts séjours, à travers des échanges, des découvertes de part et d’autre, des services réciproques…

Nous expérimenterons ainsi toujours davantage combien nous sommes frères, en Celui qui est Notre Père.

Vitrail en l’église de Valence d’Albigeois