Aidés par la prière de Notre Dame de Fatima

Ce 13 octobre 2021, le Pape François a évoqué Notre Dame de Fatima :

« Aujourd’hui, nous rappelons sa dernière apparition. Je vous confie tous à la Mère céleste de Dieu, afin qu’elle vous accompagne avec une tendresse maternelle sur votre chemin et qu’elle soit pour vous un réconfort dans les épreuves de la vie. »

Dans notre diocèse, des Tarnais souvent originaires du Portugal se sont rassemblés pour la fêter !

À Castres, ce fut à St-Jean-St-Louis samedi 9 octobre en soirée autour des P. Philippe et Bienvenu et du diacre Michel.

Moment de recueillement intense où l’on confie particulièrement les familles qui vivent en partie au pays, en partie ici.

On offre le chemin parcouru et celui à venir…

À Notre-Dame de la Drèche le 17 octobre, le soleil de fin d’après-midi accompagna la procession extérieure après la messe en portugais concélébrée par les P. Hilario et Jean-Baptiste.

À la suite de Marie qui par son « oui » accueillit en elle le Prince de la paix, l’assemblée était invitée à demander la grâce d’être une communauté qui vit et proclame la Paix de Jésus.

L’annonce des prochaines JMJ qui auront lieu en 2023 au Portugal a été lancée : une belle aventure à confier à la prière de Notre Dame et à « porter » ensemble afin que plusieurs jeunes de France et du monde entier puissent y participer.