Soual : le saint patron de l’Océanie fêté le 28 avril !

A Soual, le 28 avril 2019, la communauté originaire de Wallis et Futuna s’est réunie durant la messe dominicale avec d’autres membres de la région: de Carcassonne, Toulouse, Gaillac, Albi, Castres…

Tous fêtaient l’anniversaire du martyre de saint Pierre Chanel (1803-1841), le saint patron de l’Océanie dont le Père Emmanuel a évoqué la vie et la mission pendant l’homélie.

Saint Pierre Chanel, prêtre mariste, était originaire du diocèse de Belley; il fut le premier missionnaire en Polynésie.

La célébration fut animée avec de très beaux chants, les prières et la procession d’offrandes.

Toute la communauté paroissiale a participé aux chants rythmés et accompagnés de guitares et a beaucoup apprécié ce temps liturgique.

Ils se sont ensuite retrouvés tous ensemble pour partager un repas dans l’une des familles qui habite à Soual depuis 26 ans.

Propos recueillis auprès de Malé

[Photos: Josette D. et Jocelyne M.]

Interview à écouter sur RCF Pays Tarnais lundi 13 mai à 11h30; rediffusion mardi 14 mai à 18h30 et dimanche 19 mai à 9h30.