Messes animées par les communautés wallisienne et arménienne

Les paroissiens de Sainte-Cécile ont été heureux à la messe de 18h00, le 11 novembre, de prier avec la communauté arménienne de l’Albigeois, rassemblée en mémoire de Charles Aznavour, récemment décédé.

C’est le visage du croyant et du chanteur engagé fortement pour son peuple, qui fut mis en lumière dans l’hommage proclamé à la fin de la célébration. L’Ave Maria chanté par l’artiste retentit ensuite, dans une atmosphère de grand recueillement.

Cette eucharistie aux accents arméniens et français autour de la colombe de la Paix a été suivie d’un partage de pâtisseries typiques qui furent très appréciées.

*****************

Le 17 novembre à Saïx, la messe des familles était très colorée grâce à la participation active de la communauté originaire de Wallis et Futuna. Un prêtre de Revel, originaire de ce territoire français d’Outre-mer situé à 16.000 km de notre hexagone, était aussi présent.

« C’était chaleureux et animé, commente Jocelyne. Leurs costumes et leurs musiques sont magnifiques!
Les enfants ont bien participé  et nous avons tous partagé les chants.
Et à la fin, beau cadeau : trois enfants sont venus nous demander s’ils pouvaient venir au catéchisme pour se joindre aux autres enfants ! »
———————————
  Photos : Service Mission et J. Delsalle