Volontariat solidaire ? Partez 3 mois, 1 an, 2 ans avec la DCC !

Vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement ? Partez en mission avec la DCC (Délégation Catholique pour la Coopération).

Deux possibilités :

  • soit en volontariat de solidarité internationale (de 12 à 24 mois)
  • soit en mission solidaire (de 3 à 6 mois).

La DCC recrute des volontaires !

La Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) est le service du volontariat international de l’Église en France.

Elle soutient les projets de développement de ses partenaires du Sud par la mise en place de missions de volontariat de 3 mois à 2 ans. Elle accompagne ainsi chaque année près de 500 volontaires dans 50 pays, dans tous les types de métiers (enseignants, ingénieurs, médecins, comptables, animateurs…) et dans tous les domaines de développement (rural, santé, social, environnement…).

Le volontariat est ouvert à toute personne, de 18 à 75 ans, disposant d’une compétence professionnelle. Il s’adresse aux célibataires, aux couples ou aux familles. En mettant leurs compétences au service des plus pauvres, les volontaires vivent une expérience humaine, professionnelle et spirituelle unique. Ils sont envoyés par l’Église comme témoins du Christ et deviennent acteurs de paix et de fraternité.

Les départs sont possibles toute l’année. Témoignages 

Comme Julia de Castres, partie aux Philippines, ou Lise-Marie originaire de St-Amans Valtoret en Thaïlande, ou encore Jean-Baptiste à Madagascar… vous pouvez partir !

Jumelage avec Madagascar

Le diocèse d’Albi est jumelé avec celui de Tamatave sur la Côte Est de la Grande Île de l’Océan indien. Pour une période de volontariat à Tamatave, n’hésitez pas à joindre le Service diocésain de la mission universelle:

16 rue de la République, 81000 Albi
Tél 05 63 48 18 49
missionuniverselle@albi.catholique.fr

Approfondir votre lecture

  • Anne et Fabien sont arrivés à Hanoï !

    « Quelques jours après notre atterrissage à Hanoi, voici les premières nouvelles de notre volontariat… »

  • Fête du Bon Pasteur à Tamatave et salutations à Jean-Baptiste

      La célébration de la fête du Bon Pasteur s’est déroulée comme d’habitude au Petit Séminaire Saint Paul avec la présence de quelques milliers de fidèles, beaucoup de religieux et religieuses, quelques autorités politiques et administratives, les 37 séminaristes avec leurs éducateurs. ​ Mgr Désiré Tsarahazana étant absent pour l’installation du nouvel Evêque pour le […]

  • Fête des 50 ans de la DCC le 4 mars 2017

    Samedi 4 mars, la DCC –Délégation Catholique pour la Coopération- a fêté à Toulouse ses 50 ans d’engagement au service du volontariat international. Les délégués de l’équipe toulousaine ont présenté l’histoire de la DCC et son action : fondée en 1967, la DCC, ONG catholique de développement, est présente dans plus de 50 pays. Elle […]