Deuxième échange entre des enfants d’Albi et de Tamatave

Durant le printemps à l’école du Sacré Cœur d’Albi, on a repris au caté stylo et crayons de couleur pour répondre à son correspondant malgache. Et des camarades se sont joints au groupe, en écrivant à … un ou une futur-e correspondant-e !

Un « facteur » a été trouvé : merci à Christian de l’association Tarn-Madagascar qui a remis, à Tamatave, ces courriers en mains propres à Soeur Meltine, directrice de l’institution Nicolas Barré dont fait partie l’école primaire du Sacré Coeur !

Au retour en France du « facteur », Rose-Line (du Comité de Jumelage tarnais) a reçu le précieux paquet de lettres  et a remis sa missive à chacun des destinataires (25 sur 29 !)

Quelle émotion quand on l’a ouverte et qu’on s’est plongé dans sa lecture !!

Les 4 lettres manquantes (maladie ou empêchement ponctuel) ne vont pas décourager les 4 courageuses qui pensent déjà au futur envoi -possible a priori dès la fin septembre- !

Jésus, en ce mois où l’on fête son Sacré Cœur, signe de Son Amour immense, poursuit le tissage d’un lien d’amitié entre ces enfants malgaches et français.

Carte de Faida HCR (détail)-envoi carmausin après Fête Jumelage 2020