A Mazamet, 5 chorales ont chanté pour Tananarive !

Les Mazamétains répondent « Présents ! » quand il s’agit de soutenir les enfants défavorisés de Tananarive.

Ils l’ont encore prouvé par leur participation chaleureuse au concert caritatif de 5 chorales, organisé par l’Association Enfants-Tana-Maza le 17 mars 2024 en l’église Saint-Sauveur.

Accueil de tous par Sœur Marie-Jo et Yves, et mot de bienvenue par le P. Joseph au nom de la Paroisse.

Parmi les spectateurs, les religieuses malgaches actuellement en mission à Valence-d’Albi

Le premier chant fut hors programmation : un chant d’anniversaire entonné par toute l’assemblée, adressé « à distance » au curé, à l’archevêque et au curé de Castres, originaire de Mazamet !

A la tribune, le groupe Tutti Flutti éleva les cœurs par une harmonie de flûtes et orgue.

Puis les chorales se succédèrent, variées et pleinement engagées dans leurs prestations : la chorale du Peigne d’Or avec Frédéric au clavier

puis celle de Saint-Sauveur rejointe pour l’occasion par quelques Albigeois et Labruguiérois.

Après la pause durant laquelle les corbeilles pour les dons circulèrent, place fut faite à l’Ensemble vocal Brugeria

puis à la chorale d’Aiguefonde

Gospel, chants populaires, cantiques en langue étrangère, etc. L’après-midi fut réussie !

Et à l’applaudimètre, la génération des enfants eut un bon score !

En première partie, le petit chœur du patronage du Christ-Roi avait effectué une farandole entraînante dans l’église et offert un beau chant en l’honneur de saint Joseph, fêté en cette mi-mars.

En finale, les 7 petits choristes autour des catéchistes

En 2ème partie, c’est Augustin avec sa trompette qui fut félicité : on retiendra par exemple sa kalinka ou sa prestation de l’hymne olympique !

Lors de la remise des cadeaux, Augustin félicité par Sr Marie-Jo

Pour contacter l’Association Enfants-Tana-Maza :
écrire au 47 bd de Lattre de Tassigny, 81200 Mazamet