Nouvelles de Tamatave et correspondance entre élèves

Entre élèves d’Albi et de Tamatave :

A Albi, des enfants du caté de l’école du Sacré-Cœur ont écrit à destination d’élèves de l’Institut Nicolas Barré, grand établissement de Tamatave.

Ils ont confié leurs lettres aux Tarnais qui partaient fin novembre représenter notre diocèse à Madagascar dans le cadre du Jumelage inter diocésain.

Quelle joie pour eux mi-décembre, quand les réponses leur sont parvenues !!

Ensuite, lorsque Christian Calmels est venu leur parler de la vie quotidienne de ces enfants qu’il avait rencontrés, les questions ont fusé !!

Nouvelles reçues de Tamatave :

L’équipe du Rosaire francophone de Tamatave est allée visiter le Grand Séminaire.

Temps festif pour les séminaristes et pour les visiteuses !

Le Comité de Jumelage malgache confie à notre prière les cinq diacres qui ont été ordonnés ce dimanche 4 février.

Leur intention de prière pour les Tarnais en ce premier dimanche du mois rejoignait « tous les malades à l’occasion de la journée mondiale des malades le 11 février qui vient, ainsi que tous ceux qui ont consacré leur vie au Seigneur pour servir l’Église.

Qu’ils aient toujours la grâce dont ils ont besoin pour pouvoir aller jusqu’au bout à l’exemple de Mgr Henri de Solages. »

Église Notre-Dame de Lourdes à Tamatave