Jumelage : engagement des enfants à Sénouillac ; chronique hebdomadaire

•  » Comme chaque année, les enfants du catéchisme de Sénouillac se sont investis pour la campagne de Carême 2022 en faveur de Tamatave.
Ils sont fiers et heureux de l’aide qu’ils apportent.
Ils ont vendu des objets fabriqués de leurs mains à la sortie de la messe des Rameaux, et le dimanche de la Miséricorde à Lincarque.
Ils ont ainsi récolté 154€. Un bout de fil de cuivre pour amener l’électricité et l’amitié à nos frères et sœurs de Tamatave.  » (Christine Duriez)

• L’émission Rayon de soleil, chronique hebdomadaire du jumelage en co-production Albi et Tamatave, après quelques mois de pause dûs au retour en France de la volontaire Fidesco Anne-Laure, a repris depuis début février avec l’arrivée de Madeleine.
Vous connaissez l’équipe tarnaise de RCF Pays tarnais.
Découvrez en podcast sur https://rcf.fr/actualite/rayon-de-soleil l’équipe malgache de Radio Masova  (émission du 11-2-2022)
Chez nous, l’émission est diffusée sur les ondes de RCF Pays Tarnais le vendredi à 12h et rediffusée le samedi à 9h20.
Elle dure une quinzaine de minutes et présente des réalités vécues conjointement dans les deux diocèses : la démarche synodale par exemple (émission du 18-2-2022)ou bien des réalités diverses, tel le Mouvement chrétien des Cadres et Professionnels qui s’engage contre la corruption malheureusement très présente à Madagascar (émission du 4-3-2022).
Lors de la 1ère venue d’un évêque d’Albi à Tamatave (Décembre 2014)
Tarn – Tamatave : des relations fraternelles qui se tissent peu à peu…
Les plus de 8000 kms de distance ne peuvent pas et ne pourront pas empêcher ce partage !