Noël au pays des P. Sébastien et Charles Lwanga

Pour fêter Noël et l’Épiphanie, l’Enfance Missionnaire (des OPM -Œuvres pontificales missionnaires-) nous amène au Sénégal avec son nouveau n° du magazine Amissio !

Cliquer pour ouvrir…

Soeur Victoire (p. 10-11) nous y accompagne.
Elle est originaire de Thiès, qui est le diocèse du P. Sébastien, curé de la Paroisse St-Théodoric Balat, et du P. Charles Lwanga, vicaire dans la Paroisse St-Alain.

Avec elle, on découvre ce pays peuplé de différentes ethnies et apprécié pour ses valeurs d’hospitalité et de générosité.

Sur l’un des murs extérieurs du Foyer Séminaire Ste-Anne à Thiès

Alors que le pays ne compte que 5% de catholiques, ils sont très respectés, et Noël est aussi une occasion de réjouissance pour les musulmans qui ont de la famille ou des amis chrétiens.

Belle découverte au fil des pages !

Et avec les enfants sénégalais, souhait de la Joie de Noël et de l’Épiphanie, à propager dans tous les cœurs !

Messe au monastère de Keur Moussa (lors du voyage de Tarnais en 2019)

Vous souhaitez recevoir Amissio ?
Vous êtes intéressé par les propositions de l’Enfance missionnaire et souhaitez des renseignements  ?

Contactez le service Animation des OPM
enfants-jeunes@opm-france.org