Enfance missionnaire : Marcher vers Pâques en Haïti

Bonjour les enfants !

Avec la fête des Rameaux, nous sommes entrés dans la Semaine Sainte et nous suivons Jésus… jusqu’à sa mort sur la croix, et ensuite, sa Résurrection !

Pour cheminer ensemble vers la joie immense de Pâques, voici votre magazine Amissio.

Attachez vos ceintures ! Nous traversons l’Océan, en partance pour Port-au-Prince en Haïti.

C’est un beau pays, mais l’un des pays les plus pauvres du monde.

Il est éprouvé par de forts séismes et, en ce moment, par une crise politique et la violence de bandes criminelles.

Heureusement, la foi et l’entraide habitent le cœur de beaucoup !

Le Père Benjamin Osio nous fait découvrir sa mission au collège Saint-Martial et comment élèves et familles célèbrent les fêtes religieuses.

Puis avec Sœur Marie-Rosette Lafortune, nous voyons ce que vivent les enfants qui, dans les écoles, les paroisses et les patronages, participent à l’Enfance Missionnaire – « Timoun Misyonè » en créole haïtien-.

Bonne lecture ! Bonne confection du gâteau « Pain Patate » !

Et surtout, bonne Semaine Sainte et belle fête de Pâques !

Rose-Line C.

Enfance Missionnaire