Cœurs ensoleillés pour la Brocante « Enfants du Mékong » à Lavaur

Les 18 et 19 novembre, la route du Pech a vu automobilistes et marcheurs profiter de la météo clémente pour monter sur la butte ensoleillée dominée par le sanctuaire.

Adossée à ce lieu de prière et de contemplation, la Salle de Notre-Dame-du-Pech accueillait la Brocante de Noël de l’Association « Enfants du Mékong ».

Parmi les objets déco, accessoires, vaisselle, vêtements et bijoux fantaisie, on pouvait trouver son bonheur ou anticiper de petits cadeaux qui feraient bien plaisir.
Et l’on apprenait surtout que l’on se reliait ainsi à des enfants du bout du monde, aux Philippines, au Vietnam, en Thaïlande … !

Qu’est-ce que  « Enfants du Mékong » ? Une religieuse laotienne témoigne :

« C’est une association qui soutient chez nous et dans d’autres pays de l’Asie du-Est les enfants pauvres mais motivés qui veulent aller à l’école et désirent un avenir meilleur. »

La recette de cette 4ème brocante de Noël qui est soutenue par la Paroisse Saint-Alain, permettra de scolariser 90 enfants, de 4 à 14 ans, victimes de la guerre civile en Birmanie (Myanmar) *.

Merci à l’équipe vauréenne d’Enfants du Mékong : un vrai bouquet de cœurs ensoleillés !

Contact : delegation81@enfantsdumekong.com
06 86 50 43 63 – 06 88 16 65 30

——————–

*Durant le synode d’octobre, l’archevêque de Rangoun, le cardinal Charles Maung Bo, a mentionné que nulle part en Asie, le cheminement de la foi chrétienne n’est autant mis à l’épreuve qu’en Birmanie.

La population est actuellement dispersée en raison de catastrophes naturelles et de crises provoquées par l’homme, générant des crises multidimensionnelles ainsi que d’immenses souffrances.

« Notre peuple est en exode.
Des maisons ont disparu, des églises ont subi le poids de la cruauté et le chemin de croix est une réalité douloureuse dans de nombreuses régions d’Asie. »