Séisme et tsunami du 28 septembre – Urgence Indonésie !

Suite au séisme et au tsunami meurtriers survenus le 28 septembre 2018 en Indonésie, le CCFD-Terre Solidaire se mobilise et appelle à la solidarité avec la population indonésienne.

« Il y a quelques heures, écrit Benoît Faucheux, délégué général du CCFD-Terre Solidaire, nous avons enfin pu établir un contact avec une de nos organisations partenaires en Indonésie, Kiara, pour évaluer la situation et prendre en compte les besoins d’urgence.

« Actuellement, nous avons des besoins très basiques, tels que de l’eau potable, du lait pour bébé, de la nourriture et des couvertures. Si les donateurs du CCFD Terre-Solidaire pouvaient nous aider, ce serait un soutien très précieux. »

Toute l’année, nous sommes aux côtés de nos partenaires locaux notamment pour aider les communautés de pêcheurs à s’organiser pour préserver leur activité. Aujourd’hui, alors que la violence des éléments les a meurtris, nous devons leur manifester notre plus grande solidarité.

En faisant un don, vous nous donnez les moyens de fournir très vite ces biens de première nécessité aux populations dans la détresse et de continuer ensuite l’accompagnement de nos organisations partenaires indonésiennes sur le terrain.

Au nom de toutes les personnes que vous pourrez aider avec votre don, je vous remercie. »

Pour faire un don afin de soutenir les partenaires locaux du CCFD-Terre Solidaire mobilisés en Indonésie : DON

Photos de Caritas Internationalis

.