Urgence Soudan du Sud ! Appel du pape François

Ce 22 février, lors de l’audience générale place Saint-Pierre, le pape François a lancé un appel d’urgence pour l’engagement concret de « tous » pour sauver de la faim des millions de personnes au Soudan du Sud :

« Les nouvelles douloureuses qui parviennent du Soudan du Sud martyrisé suscitent une préoccupation particulière: à un conflit fratricide s’ajoute une crise alimentaire grave qui frappe la région de la Corne de l’Afrique et condamne des millions de personnes, dont de nombreux enfants, à mourir de faim.

L’engagement de tous est actuellement plus nécessaire que jamais pour ne pas s’arrêter à des déclarations mais rendre concrètes les aides alimentaires et permettre qu’elles puissent parvenir aux populations qui souffrent. Que le Seigneur soutienne ces frères et ceux qui œuvrent pour les aider. »

On peut par exemple envoyer une aide financière par le Secours catholique avec la mention “Caritas Soudan du Sud”*, en écrivant à: Secours Catholique, délégation Tarn Aveyron, 2 rue Lavedan, 81000 Albi – Tél. 05.63.38.56.40 –
tarnaveyron@secours-catholique.org

——————————————————-

* Caritas Soudan du Sud a été fondée en 2011 après la déclaration d’indépendance du Soudan du Sud, et est l’organisation officielle de la Conférence des évêques catholiques du Soudan.
Membre de Caritas Internationalis et de Caritas Afrique, elle collabore avec ses partenaires Caritas pour faciliter ses initiatives.

MU soudan