24 février : Appel à la prière et au jeûne pour l’Ukraine

Tandis que des marches citoyennes sont annoncées samedi en diverses villes, pour réclamer l’arrêt de l’agression insensée depuis deux ans contre le peuple ukrainien, Mgr Hlib Borys Sviatoslav Lonchyna, Administrateur apostolique de l’Éparchie de Saint-Vladimir-le-Grand pour les Ukrainiens de rite byzantin de France, appelle à une journée de jeûne et de prière.

Albi, lors de la marche du 24 février 2024

Prions pour une paix juste en Ukraine, qui depuis deux ans déjà, subit une agression à grande échelle, injustifiée.

Prions pour tous ceux qui par leur sacrifice, protègent la vie humaine et ouvrent la voie à la vérité.

Et laissons à Dieu le jugement de ceux qui font souffrir des innocents.