Des crèches du monde à Jonquières-les-Lavaur

Êtes-vous déjà entrée dans la petite église de Jonquières-les-Lavaur ?
A ne pas confondre avec Jonquières !

Jonquières-les-Lavaur est situé à 7 km de Lavaur sur la route qui mène à Saint-Paul-Cap-de Joux.

Pourquoi ne pas faire une pause en ce lieu où l’on vint prier dès le XIIème siècle ?

Le grand tableau qui rend honneur à Notre Dame, patronne de l’église, retient l’attention :

l’humble Vierge est élevée au Ciel et l’on peut se retrouver dans le regard émerveillé des apôtres qui n’est désormais plus fixé sur le linceul.

Une petite exposition de crèches du monde est installée à l’entrée.

Elles sont de tailles diverses et en différents matériaux.

De courts écrits sont bienvenus (D’où vient le mot crèche, par exemple…)

Et on découvre avec bonheur, par panneaux de continents, des crèches représentées sur les timbres postaux !

Visite conseillée le samedi 6 janvier.

Ou bien en semaine sur rendez-vous (tél 06 14 17 77 63) : du 3 au 5 janvier et tout au long du mois.

Belle initiative de Charles et Danièle Martin en ce Noël où nous fêtons le 800ème anniversaire de la crèche initiée par St François d’Assise à Greccio (1223).