Journée diocésaine de prière pour la Mission universelle de l’Eglise

Diocèse

Durant le mois d’octobre, plusieurs diocèses de France assurent une journée de prière continue pour la Mission.

Dans le diocèse d’Albi, cette Journée de prière pour la Mission universelle de l’Eglise se déroule annuellement le 7 octobre.

Samedi 7 octobre 2023, chacun est invité à vivre un temps de prière, que ce soit seul ou en famille, ou bien en groupe, en communauté.

Croyons à la force de la prière, ouvrons notre cœur à la Mission, c’est-à-dire à la Parole de Dieu, à l’Esprit Saint, au don de l’Eucharistie, à la prière à l’école de Marie afin d’y puiser l’élan de l’annonce de la Bonne Nouvelle.

Quelques propositions :

• Aimer Jésus dans l’eucharistie en méditant les paroles de la Bienheureuse Pauline Jaricot :

« Jésus se présente à vous sous la forme du pain, parce qu’il est votre vie ; il se présente à vous sous la forme du vin parce qu’il est votre force. »

« Jésus m’admet chaque jour à sa table comme son enfant, il me permet d’échanger ma faiblesse contre sa force, ma bassesse contre sa grandeur, mon emportement contre sa douceur, ma corruption contre sa sainteté, mon néant contre sa divinité, ma folie, mes ténèbres, mon ignorance, contre sa sagesse, sa lumière, sa vérité. Je puis, si je le veux, parce qu’il me le permet, me perdre en lui et le recevoir en moi en place de moi-même. »

« Ô Amour infini ! Fixé sur nos autels, soyez à jamais mon espérance, ma consolation, ma force et tout mon bonheur. »

• Prier le chapelet en s’unissant durant chaque dizaine à l’un des 5 continents.
    Et le 7 octobre est fête de Notre Dame du Rosaire.

• Prier avec Sainte Thérèse de Lisieux, patronne des missions.

Thérèse qui n’est jamais sortie de son Carmel, priait et offrait ses souffrances pour les missionnaires partis aux quatre coins du monde.

2023 est une année jubilaire qui célèbre le 150è anniversaire de sa naissance et le 100ème anniversaire de sa béatification.

Puis rendez-vous à la messe le 22 octobre 2023,
Dimanche de la Mission dans tous les diocèses du monde !