Nuit des Témoins, avec l’Aide à l’Église en Détresse

Albi, Cathédrale Sainte-Cécile

Chaque année l’AED organise une soirée de prière et de témoignages,
 pour rendre hommage aux martyrs de la foi : La Nuit des Témoins.

Hommes et femmes de Dieu, ils ont perdu la vie en restant fidèles à leur mission, en servant le Christ, et en annonçant l’Évangile.

La 13e édition de la Nuit des Témoins aura lieu dimanche 23 janvier 2022 de 16h à 18h

à la Cathédrale Sainte-Cécile d’Albi.

Cette année, nos trois témoins viennent d’Arménie, du Nigeria et du Sri Lanka. Dans ces trois pays, ils partagent la même Espérance malgré les menaces et les difficultés. Lors de cette soirée, ils vous partageront leur quotidien et évoqueront la situation des chrétiens dans chacun de leurs pays.

Avec le Père Janith Kaushalya  du Sri Lanka où le procès des terroristes à l’origine des attentats de Pâques 2019 débute dans quelques jours.

Sœur Haguinta Mouradian fait le voyage depuis une Arménie, traumatisée par le conflit et la défaite face à l’Azerbaïdjan.

Monseigneur Oliver Doeme nous parlera du Nigéria, ce pays qui ne compte plus les enlèvements de prêtres et religieux, les incendies contre les églises, les assassinats…

Venez prier avec eux
Venez prier pour eux
Venez à la Nuit des Témoins !

Au cœur de ces drames, ces témoins nous interpellent, suscitent notre prière et notre générosité. Ils nous apportent aussi une petite part de cette lumière divine manifestée à chacun de nous à Noël en Jésus, dans la pauvreté de la crèche.  Ne les oublions pas : soyons nombreux à les écouter et à les soutenir et nous serons alors nous-mêmes témoins de la foi et de l’espérance qui les habitent, même au cœur de la désolation.

Créée en France, la Nuit des Témoins est chaque année organisée non seulement à Paris, mais aussi en province et à l’étranger (Espagne, Mexique, Croatie, Belgique et aux États-Unis.) Elle rassemble chaque année des milliers de personnes.

En 2022, la Nuit des Témoins se déroulera à Albi, dans la cathédrale qui porte le nom de cette jeune fille de l’Antiquité romaine, laïque, morte en martyre : sainte Cécile.