Fête des peuples de l’Albigeois

La Fête des peuples organisée chaque année par la Pastorale des migrants de l’Albigeois s’est déroulée le 7 juillet 2019 au sanctuaire de Notre-Dame de la Drèche.

Peuple de frères, peuple du partage, porte l’Évangile et la paix de Dieu.

Ce chant, accompagné par le tam-tam, a rythmé la procession d’entrée pour la célébration; il illustre bien le désir et la prière de tous les participants, adultes et enfants.

Le P. Hilario dans son homélie souligna que la paix est don de Dieu. À nous de la vivre et de la propager inlassablement.

Que nos langues sans cesse proclament la merveille que Dieu fait pour nous.

La demande de pardon fut dite en camerounais, le Notre Père fut proclamé en araméen et en français, la supplication au Christ, Agneau de Dieu, fut chantée en capverdien.

Le verre de l’amitié  et le repas partagé qui ont suivi, ont été colorés de tonalités colombienne, portugaise, irakienne, algérienne, polonaise…

Aujourd’hui Dieu allume une flamme afin que nous l’aimions jusqu’au bout.