Je donne à l'Église
Paroisses
Accueil Contacts

Journée mondiale pour les vocations – Temps de prière

À l’église Saint-Joseph d’Albi, le dimanche 25 avril à 17 h 30, aura lieu un temps de prière pour les vocations, animé par le Service diocésain des Vocations. En ce dimanche qui est également la Journée mondiale de prière pour les vocations, cette célébration se vivra autour du thème : « Tes questions méritent une réponse ».

« Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » (Lc 10, 2b). L’injonction de Jésus s’adresse à tous ceux qui partagent avec lui ce constat : « la moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux » (v. 2a). Ce qui était vrai du temps de Jésus l’est pour nous aussi aujourd’hui, comme il l’a été dans tous les temps de l’histoire de l’Église, ici ou ailleurs.

La Journée mondiale de prière pour les Vocations est proposée chaque année par le Pape, depuis 1964 et célébrée, depuis 1971, le 4ème dimanche de Pâques. Cette journée est une chance pour aider les paroisses, les communautés à rappeler à la communauté chrétienne que c’est à chacun de ses membres de relayer l’appel du Seigneur et de son Église.

Prière de Mgr Legrez pour les Vocations

Père,
accorde à tes enfants
de vivre en suivant humblement l’exemple de saint François d’Assise ;
donne-leur la capacité de développer une réelle vie fraternelle
avec chaque humain, comme Jésus nous y invite,
dans la puissance de l’Esprit Saint ;
qu’avec l’aide de la Vierge Marie, notre Mère,
chaque baptisé accueille sa vocation
avec disponibilité et générosité,
accomplissant ainsi la volonté divine.
Amen.

† Jean Legrez, o.p.