Journée mondiale pour les vocations

Albi, Cathédrale Sainte-Cécile

« Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » (Lc 10, 2b). L’injonction de Jésus s’adresse à tous ceux qui partagent avec lui ce constat : « la moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux » (v. 2a). Ce qui était vrai du temps de Jésus l’est pour nous aussi aujourd’hui, comme il l’a été dans tous les temps de l’histoire de l’Église, ici ou ailleurs.

La Journée mondiale de prière pour les Vocations est proposée chaque année par le Pape, depuis 1964 et célébrée, depuis 1971, le 4ème dimanche de Pâques. Cette journée est une chance pour aider les paroisses, les communautés à rappeler à la communauté chrétienne que c’est à chacun de ses membres de relayer l’appel du Seigneur et de son Église.

L’Église de France en prière pour les vocations.

Une messe sera spécifiquement célébrée à cette intention à la cathédrale d’Albi le dimanche 3 mai à 11h, et un temps de prière animé dans l’après-midi, le tout retransmis en direct sur Internet.

Prière de Mgr Legrez pour les Vocations

Esprit Saint,
Toi qui es la force d’en haut promise par Jésus à ses disciples,
montre à de nombreux jeunes le chemin du bonheur
qui consiste à donner plutôt qu’à recevoir.
Fais-en des témoins joyeux du Christ au service de l’Église.
Que leur élan et leur dynamisme apportent à tout le peuple de Dieu
le renouveau dont il a besoin pour que le monde croie !
Que sainte Marie, Mère de l’Église,
intercède en faveur des jeunes désireux
de vivre en vérité selon l’Évangile !
Amen.