Je donne à l'Église
Paroisses
Accueil Contacts

Journée mondiale de prière pour les vocations

Le 4ème dimanche de Pâques, le 30 avril, a lieu la 60e journée mondiale de prière pour les vocations.

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. En 2023, elle aura lieu le dimanche 30 avril.

C’est une journée particulière pour prier pour toutes les formes de vocations : prêtres, diacres, vie religieuse, couples mariés, instituts séculiers, vierges consacrées, laïcs consacrés… et remercier tous ceux et celles qui ont répondu « Me voici » à l’appel du Seigneur.

Toutes les paroisses sont invitées à prier pour toutes les vocations, le 30 avril bien sûr, mais plus encore dans la durée !

Chacun peut prier pour discerner sa propre vocation ou y demeurer fidèle ; on peut aussi prier pour une personne de son entourage.

Prière de Mgr Legrez

Dieu notre Père, par Jésus ton enfant bien-aimé,
tu nous as donné l’exemple et enseigné à vivre dans la bienveillance avec tous nos frères humains.
Que l’Esprit Saint, vivant dans nos cœurs, nous aide à vivre ensemble dans la paix et la justice !
Qu’il guide nos pas pour que nous puissions faire connaître à tous les hommes la magnifique espérance de la vie éternelle,
c’est-à-dire de se savoir aimé infiniment et pour toujours par un Père miséricordieux.

Amen !

† Jean Legrez, o.p.,