Catéchumènes : première rencontre diocésaine

Rencontre avec Monseigneur Legrez

Monseigneur Jean Legrez et Damien Quintard (diacre)

Samedi 11 février au centre paroissial de Réalmont, les catéchumènes qui recevront le baptême le 8 avril 2023, se sont retrouvés pour une étape importante de leur cheminement vers le baptême : la rencontre avec l’évêque.

Au programme : un journée d’écoute et d’échange fraternel

Les catéchumènes et les accompagnateurs ont été accueillis par Régine et Damien Quintard (diacre du diocèse) pour cette journée de préparation.

Tous se sont présentés et ont exprimé leur désir de recevoir le sacrement du baptême.

Un repas partagé, en convivialité, leur a permis de découvrir d’autres catéchumènes de leur paroisse et plus largement, du Tarn ; un moment qui a favorisé la fraternité et qui a amené les catéchumènes à tisser des liens entre eux.

Monseigneur Legrez a rencontré certains des catéchumènes afin de les connaître et d’écouter une partie de leur affirmation dans la foi. Ces catéchumènes ont pu lui remettre une lettre personnelle qui témoigne de leur chemin de vie et leur rencontre avec Dieu.

La journée s’est achevée avec la préparation de la messe de l’appel décisif ; un évènement déterminant pour le cheminement vers le baptême.

Prions pour les catéchumènes de notre diocèse !

Prochaine date : Appel décisif,  Dimanche 26 février à 10h30 à la Cathédrale Sainte-Cécile