Journée de rentrée de la catéchèse et de la Pastorale des jeunes du diocèse

Le samedi 14 octobre 2023, près de 100 personnes se sont rassemblées pour vivre la Journée de Rentrée de la Catéchèse et de la Pastorale des Jeunes du diocèse, à l’archevêché d’Albi.

Monseigneur Balsa a pu découvrir les richesses et tout ce qui est mis en œuvre dans chaque paroisse auprès des enfants, des jeunes et de leurs familles. Quatre témoignages ont permis d’illustrer l’importance de propositions renouvelées afin d’être au plus près des réalités locales et familiales.

Puis, les participants ont pu partager leurs attentes quant à la mission en catéchèse et en pastorale des jeunes. Certains sujets reviennent régulièrement et il est nécessaire d’en tenir compte. Les plus récurrents sont la formation, la fréquence des rencontres, la présence des prêtres, la collaboration avec les écoles catholiques. Monseigneur Balsa a encouragé chacun à persévérer dans la mission en s’appuyant sur la Parole de Dieu pour aller vers le Père, en passant par Christ, dans l’Esprit Saint. Ainsi vivant cela, nous pourrons accompagner ceux qui nous sont confiés, à aller au cœur de la foi chrétienne.

Rendez-vous est pris le samedi 20 janvier 2024 pour une Pause Spi !