Rassemblement des enfants : Dieu est présent dans chaque famille !

Le 21 mai 2022, les enfants catéchisés, dans notre diocèse, étaient invités à un rassemblement, avec leurs familles. C’est vers Albi que tous ont convergé pour vivre une journée sur le thème de la famille. Sœur Agathe, en mission dans le diocèse de Nantes, a animé, tout au long de la journée, avec sa guitare et sa belle voix. Elle a entraîné les petits comme les grands à la suite du Seigneur grâce à ses chants et à quelques gestuations très appréciés de chacun.

C’est avec beaucoup de joie que les enfants et les parents présents ont découvert quelques ascendants de la famille de Jésus tels que Abraham, Isaac, David… Ils ont pu se rendre compte que, quelle que soit la famille, avec ses joies et ses difficultés, Dieu est présent. Puis, munis de feutres et d’une mini toile de peinture, ils ont dessiné une icône de la Sainte Famille afin de la déposer dans leur coin prière, à la maison. Des talents ont été mis en valeur à cette occasion !

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés et en particulier les mamans et un grand-père qui ont animé pour la première fois une des activités ; sans oublier quelques jeunes venus aider pour l’accueil et le rangement de la salle.

À l’année prochaine pour le rassemblement en doyenné de l’Éveil à la foi : le 13 mai 2023.

Laurence Boher

Approfondir votre lecture