In-Théo : cours de théologie pour tous

Albi, Maison Saint-Amarand
Du au

La foi a-t-elle un sens dans le contexte d’aujourd’hui ?

Le cours partira de la Révélation divine, de la place de l’Écriture Sainte et de son interprétation, pour découvrir en quoi consiste l’œuvre de salut voulue par le Père, réalisée dans le Fils et achevée par l’Esprit.

Dieu fait de nous des fils, des frères et des vivants : telles seront les trois parties autour desquelles s’articulera le cours. Celui-ci montrera le rôle de la Tradition vivante de l’Église, ainsi que l’intelligence, la pertinence et l’originalité de la foi chrétienne dans la dynamique de l’Église, en particulier du concile Vatican II.

Enseignant : P. Paul de Cassagnac

Où ? Salle Saint-Amarand, Archevêché, Albi.

Quand ? Les samedi matin suivants

• Samedi 03 février de 9h00 à 12h30
  • Samedi 10 février de 9h00 à 12h30
  • Samedi 02 mars de 9h00 à 12h30
  • Samedi 09 mars de 9h00 à 12h30
  • Samedi 16 mars de 9h00 à 12h30
  • Samedi 23 mars de 9h00 à 12h30

40 € le cours (6 demi-journées)

Renseignement et inscription : formation@albi.catholique.fr

« Il est nécessaire de recevoir une formation biblique, théologique, pastorale et pédagogique afin d’être des communicateurs attentifs de la vérité de la foi. »

Pape François (10 mai 2021)

Voir la présentation complète + le programme des cours et sessions

Une formation In-Théo Albi

IN-THÉO ALBI s’adresse à tous les passionnés de la foi chrétienne qui, engagés ou non au service de l’Église, sont désireux d’approfondir leur foi sur un sujet ou sur un parcours complet.

C’est également un parcours d’initiation à l’Écriture Sainte, à la philosophie et à la théologie, proposé aux étudiants par le diocèse d’Albi, à Albi, en partenariat avec l’Institut Catholique de Toulouse qui en définit le cadre. Il est la porte d’entrée à un cursus de formation diplômant, dispensé les années suivantes sur Toulouse, si l’on souhaite poursuivre. Les étudiants doivent être titulaires du baccalauréat français ou d’une équivalence.

Voir la présentation complète + le programme des cours et sessions