« À l’école de saint Joseph » avec Mgr Legrez

Cté des Béatitudes, Cuq

Après-midi spirituel spécial saint Joseph avec Monseigneur Legrez, évêque du diocèse d’Albi

A l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle, le pape François avait décrété une année spéciale qui lui était dédiée du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021. Il nous a offert une lettre apostolique Patris corde, « Avec un cœur de père » pour nous donner de méditer avec lui sur cette figure, et l’accueillir davantage dans notre vie quotidienne. Le pape nous encourage en effet « à implorer son intercession et à imiter ses vertus et son élan ».

Au moment de la clôture  de cette année spéciale consacrée à saint Joseph, lors de l’Angélus du mercredi 8 décembre 2021, il a rappelé combien saint Joseph et son épouse la Vierge Marie sont des « guides sur le chemin de la sainteté ».

En cette fête de saint Joseph, le 19 mars 2022, nous aurons l’occasion, lors de cet après-midi spirituel avec notre père évêque Monseigneur Jean Legrez, de nous ouvrir davantage à ce don pour nous rapprocher encore du Cœur de Dieu.