2023-2024 : Nouvelles tarnaises des Focolari

• L’émission mensuelle « Parole de Vie, Parole à vivre » se poursuit, programmée sur les ondes de RCF Pays tarnais le 2ème lundi du mois à 19h30, puis rediffusée le lendemain à 11h30 et le dimanche suivant à 10h.

On peut l’écouter en podcast sur https://rcf.fr/spiritualite/parole-de-vie-parole-vivre

• Le Mouvement a soufflé 80 bougies le 7 décembre !
    A Albi, une petite délégation a rencontré Mgr Balsa :

« Ce 7 décembre après-midi, était programmé l’enregistrement mensuel à RCF pour l’émission « Parole de Vie, Parole à vivre » ; l’occasion était rêvée en ce jour si spécial de demander à notre nouvel archevêque, Mgr Jean-Louis Balsa, de le rencontrer pour se présenter.

A 17h, nous nous retrouvions donc dans une salle épiscopale rénovée pour partager avec lui un très beau moment d’échange simple, spontané et chaleureux.
Il était très heureux de nous connaître.

Nous lui avons parlé des groupes Parole de Vie, de points forts de la spiritualité aussi car il n’avait jamais eu l’occasion de connaître le Mouvement, et quand Françoise lui a demandé ce qu’il attendait de nous, il a répondu : »Que vous soyez de « bons focolari » ! »

En le quittant, nous lui avons offert le livre de Chiara Lubich « Pensée et spiritualité » ainsi qu’une boîte de chocolats.

Nous avons ensuite rejoint la cathédrale pour la messe durant laquelle, intérieurement, nous avons rendu grâce pour tout ce que nous venions de vivre et nous avons renouvelé notre « Oui ». »

Ce 7 décembre 2023, le Pape François a reçu les représentants du Mouvement.
Il les a invités à rendre grâce à Dieu pour toutes les œuvres du Mouvement, rappelant l’importance de vivre l’Évangile en insistant sur l’unité au sein des Focolari, dans l’Église, et dans le monde.

Cette rencontre est ouverte à tous, grands et petits.