Une Tarnaise, nouvelle coordinatrice internationale des Équipes du Rosaire !

Christine Pettinari qui fut responsable des Équipes du Rosaire dans notre diocèse puis a passé le flambeau à Françoise Assémat, se lance dans la belle aventure des Équipes du Rosaire internationales.
Elle est en binôme avec le Fr. dominicain Louis-Marie Arino.

Ils ont pour mission de dynamiser les Équipes en place dans le monde et d’en créer là où il n’y en a pas.
La nouvelle coordination compte sur la prière de tous.

Christine témoignait récemment :
« A partir du moment où j’ai accepté cette mission, me rendant compte (à ma grande surprise) que le Seigneur m’appelait, la joie ne me quitte plus. »

Dernières nouvelles 2022-2023 de l’ancien binôme international, Fr. Louis-Marie et Chantal (qui a accompli un mandat de six ans) :

Suite à l’intervention du Fr. Louis-Marie au Chapitre général de Tultenango au Mexique en juillet 2022, la coordination internationale a été invitée au Salvador et au Mexique à la fin du mois de novembre pour fonder de nouvelles Équipes.

En mars 2023, le Fr. Louis-Marie s’est rendu en Asie pour présenter le Mouvement au Vietnam, finaliser le lancement des Équipes en chinois à Taïwan et enfin encourager les trois jeunes Équipes de Corée du Sud.

Début de la mission du nouveau binôme :

« En Espagne début mai, nous écrivent-ils, nous étions à Caleruega, la ville natale de St Dominique. Nous sommes donc allés à la source !
Et nous avons confié notre mission aux moniales cloîtrées dominicaines de Lerma et Caleruega.

Fr Louis-Marie intervenant en octobre 2018 à Notre-Dame de la Drèche durant le rassemblement tarnais organisé par Christine lors de son mandat diocésain.

Durant ce mois de juillet, Fr. Louis-Marie se rend en Afrique : République démocratique du Congo, Congo et Angola.

Nous nous rendrons en septembre en Belgique à Notre-Dame de Banneux pour rencontrer les équipes lors de leur Journée nationale belge, le weekend du 23 septembre. Les Équipes y vivent un nouveau dynamisme.
Il faut absolument les encourager !

Du 18 novembre au 3 décembre, nous vivrons notre premier grand voyage sur le continent américain :
au Canada, nous rencontrerons les Équipes d’Ottawa et de Montréal.
Nous irons ensuite en Californie pour y créer des Équipes.
Puis ce sera Mexico où nous irons encourager la première Équipe qui vient d’être créée ; elle est le fruit du travail de l’ancien binôme international. »

Il y a aussi actuellement un travail de traduction colossal : il faut préparer les documents officiels en vietnamien, en chinois et en coréen.

Aux Équipes du Rosaire, Christine et Fr. Louis-Marie écrivent :

« Sans vous, nous ne pouvons rien faire. Nous avons besoin de votre soutien, aussi bien spirituel que matériel. Merci pour votre aide.

Confions-nous à l’intercession de la Vierge Marie et faisons, comme elle, confiance à l’Esprit ! »

—————————–

PS : Ste Emilie de Villeneuve les accompagnera aussi dans leurs voyages.
Christine « amène » sa sainte patronne castraise, si mariale et missionnaire.
Et la communauté du Couvent bleu prie pour leur mission.