Vœux de Paix avec les sœurs junioristes de Gaillac !

Ce 2 janvier 2024, les sœurs junioristes présentes depuis l’automne à Gaillac pour deux années de formation à l’école de sainte Émilie de Vialar ont vécu une sortie albigeoise qui les a enchantées.
Parmi elles, se trouvaient sœur Noëlline et sœur Alita, thaïlandaises, arrivées plus récemment.

La maison diocésaine Saint-Amarand et la cathédrale Ste-Cécile furent leurs priorités.

Peu à peu, elles s’initient aux rudiments de notre langue ; elles découvrent notre culture et s’émerveillent devant la beauté de notre patrimoine chrétien.

Portons dans notre prière leurs pays : l’Inde, l’Irak , le Myanmar que le Pape cite régulièrement
«demandant que tous les efforts soient faits pour redonner de l’espoir à cette terre et un avenir digne aux jeunes générations, sans oublier l’urgence humanitaire qui affecte encore les Rohingyas»
(lors de son discours le 8 janvier, au corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège)…

Toutes prient chaque jour pour notre pays et pour notre diocèse, berceau de leur Congrégation.

Dans la chapelle Saint-Amarand de l’Archevêché

En ces semaines si difficiles pour la Terre Sainte et dans tant de pays, prions avec elles la Vierge Marie
« pour qu’au cours de la nouvelle année, nous puissions grandir dans cet amour doux, silencieux et discret, qui génère la vie »,
et pour que nous puissions ouvrir
« des chemins de paix et de réconciliation dans le monde »
(Pape François, lors de l’angélus du 1er janvier).

Et demandons l’intercession de Ste Émilie de Vialar qui, il y a 175 ans, en 1848, fut la première à fonder une congrégation religieuse féminine à Jérusalem.