Collecte du Denier 2024 : « Vous faites tous VIVRE l’Église »

Rappelons-nous que l’Église ne vit que de dons, sous diverses formes. contrairement à de nombreuses fausses idées → Elle ne reçoit pas d’argent de l’Etat français, ni du Saint-Siège (Vatican).

La collecte du  Denier sert à rétribuer les prêtres et l’évêque (770€/ mois), mais aussi les religieux et certains laïcs.

La collecte du Denier commence pendant ce Carême.

La campagne 2024 s’appuie sur saint François d’Assise mis en perspective avec une autre François; baptisé, vivant aujourd’hui dans le Tarn.

Comme Saint François, nous sommes ainsi appelés à faire VIVRE l’Église,

par notre prière, notre attitude du missionnaire, notre temps et aussi par le don

Visuel Denier 2024

Mot de l’évêque

Oui, c’est bien chaque laïc, chaque paroissien, chaque prêtre, chaque religieuse et religieux, chaque baptisé qui fait vivre cette Église depuis 2000 ans! Animés par l’Esprit-Saint, poussés par le même désir de partager notre joie de croire en Dieu, nous nous donnons au service de nos frères, dans la prière, dans la louange et l’annonce de l’Évangile. Il nous est aussi demandé d’ajouter a ces engagements un don financier pour que, concrètement, toutes ces actions prennent corps.

Que grâce à ces dons de toute forme, grâce à chacun de vous, l’Église soit une maison de vie et de joie!

Soyez sûrs de ma prière pour vous tous et que Dieu vous garde dans sa Paix.

+ Mgr Jean-Louis Balsa

Le denier est collecté au niveau diocésain et les donateurs précisent la paroisse à laquelle ils se rattachent. Le montant du don est laissé à l’appréciation de chacun. L’Église propose comme repère de donner l’équivalent de 1 à 2% de son revenu annuel. Mais toute participation, même modeste, est précieuse.