Décès de Monsieur l’Abbé André Arnal

Monseigneur Jean LEGREZ, archevêque d’Albi,
les prêtres, les diacres du diocèse d’Albi et ses proches
font part du décès le 7 décembre 2021 à Massac-Séran de

l’Abbé André Arnal

Ils vous invitent à partager leur foi en la Résurrection,
et leur espérance en la Vie éternelle,
en participant ou en vous unissant

à la messe qui sera célébrée
le samedi 11 décembre à 10 h
en l’église de Massac Séran

à la célébration précédant l’inhumation
le samedi 11 décembre à 12 h
en l’église de Labessière Candeil.

Une veillée de prière sera célébrée vendredi 10 décembre à 18 h , en l’église de Massac-Séran.

L’Abbé André Arnal est né le 3 juin 1932 à Labessière-Candeil dans une famille d’agriculteurs chrétiens. Après avoir été élève au petit séminaire de Valence, il effectua son service militaire à Aix-en-Provence et servit en Algérie. Il fut ordonné prêtre le 24 juin 1957 et exerça son ministère d’abord comme vicaire à Mazamet puis comme curé à Labastide-Rouairoux en 1975. En 1987, il est nommé curé à Creyssens au sud d’Albi jusqu’en 1996, lorsqu’il fut nommé curé de Lacaune.

Sa disponibilité et sa simplicité ont beaucoup touché ses paroissiens. Il désirait profondément accueillir chaque interlocuteur, porter sur eux un regard de bienveillance et voir la présence du Seigneur en chacun. À tous, il voulait partager les trésors qu’il découvrait dans ses lectures, ses voyages, ses rencontres et transmettre sa joie, puisée dans le service et la prière.

En septembre 2013, il s’était retiré du ministère paroissial pour devenir aumônier des Sœurs du Couvent de Massac où il finit ses jours le 7 décembre 2021, à l’âge de 89 ans.

« Retrouve la paix ô mon âme car le Seigneur te veut du bien. »
Psaume 114, 7

Le Père André Arnal et Mgr Pierre-Marie Carré, en 2012, aux pieds de la Vierge du Montalet