Décès de Monsieur l’Abbé Robert Sablayrolles

Monseigneur Jean LEGREZ, archevêque d’Albi,
sa famille et ses proches
les prêtres, les diacres du diocèse d’Albi
font part du décès le 13 novembre 2021 de

l’Abbé Robert SABLAYROLLES

Ils vous invitent à partager leur foi en la Résurrection, et leur espérance en la Vie éternelle, en participant ou en vous unissant à la messe qui sera célébrée

le jeudi 18 novembre à 15h
en l’église Saint-Jean de Massaguel.

L’Abbé Robert SABLAYROLLES est né le mercredi 13 mai 1931, veille de l’Ascension, à Arfons, dans la ferme du Rouquet. Il fut baptisé dans l’église d’Arfons le dimanche 24 mai 1931. Entré au Grand Séminaire d’Albi en octobre 1951, il fut ordonné prêtre le 3 mai 1956 (appelé par Mgr Moussaron et ordonné par Mgr Marquès). Il commença son ministère comme vicaire à Saint-Joseph d’Albi de septembre 1956 à septembre 1966, avant d’être nommé curé de Massaguel et vicaire économe de Verdalle, en septembre 1966. Il est resté enraciné à Massaguel durant 55 ans, village dans lequel il s’est retiré de tout service pastoral en 2010 et où il s’est éteint le 13 novembre 2021.

Dans ses dernières volontés, l’Abbé Robert Sablayrolles s’exprimait ainsi :

Je crois à la communion des saints (ceux qui aiment Dieu) où qu’ils soient. Je rends grâce au Seigneur tous les jours de « m’avoir choisi pour servir en sa présence », d’avoir pu accomplir avec son aide tant de choses dont je ne me sentais pas capable et je demande pardon à tous ceux qui ont pu souffrir de mes imperfections et de mes insuffisances.