Rencontre annuelle des diacres du diocèse

C’est devenu une coutume désormais, les diacres du diocèse d’Albi prennent le temps d’une récollection ensemble, tous les ans.

Ils étaient une trentaine, diacres et épouses de diacre (dix-huit diacres), rassemblés les 2 et 3 février dernier à l’abbaye d’En Calcat.

Après une approche de la « communication non violente » (Agnès Poinsot) et un partage autour du film « Lettres au Père Jacob » (Klaus Härö, 2009, SAJE Prod), ils ont reçu l’enseignement de Sœur Marie-Philomène « à l’écoute de Jésus dans ses rencontres ».

Au cours de leur récollection, Mgr Legrez ainsi que le vicaire général, le Père Bruno Bories, les ont rejoints pour des temps d’échange.

Lors de ce week-end, Michaël et Valérie Wright (à Graulhet) ont fêté leurs 50 ans de mariage et ont reçu en cadeau une icône de la Rencontre de la Vierge Marie et de Joseph, réunis dans un élan de tendresse très pur.