Décès de Monsieur l’Abbé Michel Combès

Monseigneur Jean LEGREZ, archevêque d’Albi,
les prêtres, les diacres du diocèse d’Albi et ses proches
font part du décès le 21 août 2018 à Albi de

l’Abbé Michel Combès

Ils vous invitent à partager leur foi en la Résurrection, et leur espérance en la Vie éternelle,
en participant ou en vous unissant à la messe célébrée

vendredi 24 août à 15 h
en l’église Notre-Dame du Taur de Réalmont

L’Abbé Michel Combès est né le 10 janvier 1925 à Réalmont où son père était artisan. Après avoir été élève au petit séminaire de Barral, il fut lycéen à Toulouse et entra pendant la guerre au séminaire universitaire Pie XI. Il fut ordonné prêtre le 29 juin 1948. Il commença alors une licence de philosophie, puis enseigna pendant 25 ans, en particulier au séminaire de Valence. En 1976, il est nommé en paroisse, à Saint-Joseph d’Albi avec la charge de Puygouzon avant d’être appelé en 1987 à de nouvelles responsabilités : l’aumônerie de la prison, du Secours Catholique et la charge d’exorciste diocésain. En 1995, il eut la charge in solidum de la paroisse Saint-Joseph d’Albi, dont il fut ensuite auxiliaire de 2004 à 2015. En 2017, il s’était retiré à la Collégiale Sainte-Cécile.

Durant 42 ans de présence dans cette paroisse, beaucoup ont pu apprécier sa clarté et sa vivacité d’esprit, sa gentillesse et sa grande simplicité. Son sourire et son sens de l’écoute ont beaucoup touché son entourage. Appliqué à servir Dieu et servir l’Église, il a passé de nombreuses heures d’étude à creuser, dans la philosophie, les motifs de croire et de transmettre sa foi.

À l’âge de 93 ans, il avait fêté en juin dernier ses 70 ans de sacerdoce. Il s’est éteint à la Collégiale Sainte-Cécile d’Albi le 21 août 2018.