Nouvelle Pentecôte à Sorèze – 31 mai 2020

Coup d’envoi pour une Église nouvelle grâce à l’Esprit Saint !

Nouvelle Alliance inscrite dans les cœurs.

La Pentecôte est la fête par excellence de l’Esprit, ce souffle divin et puissant que Jésus avait promis à ses disciples. L’Esprit est aussi ce feu ardent qui délie les langues et ouvre les cœurs, pour que tous puissent entendre et accueillir l’Évangile du Christ.

La solennité de cette année est doublée de la joie des retrouvailles après deux mois de confinement. Dans le strict respect des consignes de sécurité sanitaire et de distanciation sociale, la messe, qui a rassemblé 120 paroissiens, a été célébrée à 10h 30 par le Père Eméric AKPOVO, curé de la paroisse.

Avec émotion et joie, il a insisté sur la Pentecôte du déconfinement qui doit être comme une Pentecôte nouvelle pour toutes nos communautés, un coup d’envoi pour une Église totalement renouvelée par l’Esprit Saint.

Un extrait de l’homélie du Père Eméric

[…] Après ces difficiles semaines de confinement que nous avons connues, la fermeture de toutes nos églises et nos lieux de vie, l’Esprit Saint nous redonne aujourd’hui le courage de repartir de bon pied, de reprendre avec joie et nouvel enthousiasme le chemin de la mission. Ce rassemblement d’aujourd’hui est le signe évident de la grâce de Pentecôte […]

En ce jour béni, jour de joie, coup d’envoi pour une Eglise nouvelle, nous te rendons grâce, Seigneur, pour le don de l’Esprit Saint que tu renouvelles à chaque messe. Apprends-nous à ouvrir nos esprits et nos cœurs à son souffle. Qu’il soit avec nous pour nous aider à mieux comprendre le message de l’Evangile. Avec lui, nous pourrons mieux aimer nos frères ; et nous pourrons leur annoncer la bonne nouvelle avec un zèle que rien ne saurait intimider.

Retour en images sur la célébration