Entre la vie et la Vie : mort, jugement et état intermédiaires

Gaillac et Cadalen

En 2022-2023, un cycle « Avec la Bible, en route vers la Vie éternelle ».

Le but de ces rencontres est d’initier à la méditation des textes bibliques. Après avoir introduit le texte, l’intervenant aidera à le travailler ensemble.
Pour chaque date, deux rencontres sont proposées :

• à Cadalen : Presbytère, rue de la Mairie
  • à Gaillac : Salle Pierre-Antoine, 68 Place de la Libération (entrée par la ruelle)

Entre la vie et la Vie : mort, jugement et état intermédiaires
Mme Marie-Véronique du Pasquier

La Vie éternelle est l’état de joie parfaite que partagent ceux qui, après la mort vivent en présence de Dieu. Mais qui d’entre nous peut prétendre avoir atteint une telle perfection d’amour au moment de sa mort ? Que se passe-t-il alors entre la fin de la vie ici-bas et l’entrée dans la Vision béatifique pour ceux et celles qui doivent encore perfectionner cet amour ? Morts et pas encore en pleine communion avec le Seigneur, où serons-nous ? Que ferons-nous ? A partir du livre de la Sagesse (Sg 2,23 ; 3, 1-6.9), et en nous appuyant sur la Tradition catholique, nous donnerons des éléments de réponse, qui seront à accueillir et à méditer dans la foi.