Le sanctuaire de Notre-Dame de la Drèche crée son carnet de chants !

Il est tout nouveau, il est tout beau, il sent bon le papier et l’encre ! Dans sa belle couverture jaune, verte et blanche, aux couleurs du printemps, voici notre nouveau carnet de chants !

L’idée de créer ce carnet est née après avoir constaté que nous utilisions beaucoup de feuilles pour chanter lors des messes. Tout ce papier qu’il faut trier, ranger, qui s’envole, qui s’abîme et qu’il faut ensuite renouveler. C’était un peu du gâchis.

Alors, comme le font maintenant plusieurs paroisses, nous avons décidé de rassembler les chants que nous chantons souvent, ceux que nous aimons et les chants propres au sanctuaire, dans un seul recueil.

Les chantres, emmenés par Ségolène, ont donc pris le temps de sélectionner chaque chant, de trouver la partition correspondante pour que l’organiste puisse accompagner. Ce fut un travail minutieux pour Francine, Bernadette, Marie-Agathe et Benoît. Ils ont trié, choisi et classé les chants en piochant dans les archives du sanctuaire.

Ségolène et Géraldine

Puis Géraldine a saisi les textes à l’ordinateur et les a mis en page. Au total, le carnet compte 320 chants et 12 prières. Après l’impression dans une imprimerie locale, le voilà prêt !

Le sanctuaire est fier du travail d’équipe réalisé et nous sommes ravis de les installer dans l’église !